TRAVAIL DE RUE

Les travailleurs de rue parcourent le quartier Hochelaga-Maisonneuve afin de rejoindre les personnes directement dans leurs milieux. Le travail de rue investi différents endroits publics et privés du quartier Hochelaga-Maisonneuve tels que les parcs, les résidences privées, les commerces et les organismes communautaires. Les travailleurs de rue établissent des relations sur une base volontaire.

La confiance, la confidentialité, le respect du rythme de chacun ainsi que le rapport égalitaire sont les fondements de la relation entre les travailleurs de rue et les personnes. Ils informent, orientent et accompagnent vers les ressources pertinentes en plus d’assurer un suivi en dehors d’un cadre formel.

J’aime me promener sur la rue Ste Catherine et de voir le résultat final des carrés d’Arbre. Je suis tellement fier!
C’est un point de rencontre, d’échanges et qui brise mon isolement. De la chaleur, de l’accueil et de l’aide, de l’appui dans mes démarches. Un moment privilégié et très apprécié par sa discrétion et son efficacité.
P.L
Merci de pouvoir nous permettre de faire la Brigade verte encore plusieurs années, car ça nous tient vraiment à cœur.
Dopamine me permet de rencontrer des gens et de sortir de mon isolement
Pour moi, Dopalliés, ce sont des sujets pertinents qui aident les personnes de la rue ou les consommateurs de drogues à faire face à diverses problématiques qui les concernent.
F.S
J’aime quand les gens du quartier viennent nous voir pour échanger avec nous, ça permet de briser les tabous et les gens ne nous jugent pas.
Une source d’informations et de renseignements qui s’avère parfois très utiles dans mon quotidien, un temps de rencontre qui permet de créer des liens avec certaines personnes, partager sans être jugé et pour moi c’est très instructif.
M.L
C’était ma première fois que je participais à la Brigade verte, j’ai tellement aimé ça que je veux le refaire et le refaire.
Pour moi ce sont des ateliers portant sur des sujets qui nous concernent, qui nous touchent directement avec de belles discussions et expériences individuelles qui nous enrichissent
D.L
C’est du ressourcement et de la resocialisation. Parce que je suis porté à m’isoler.
P.L
Je participe aux Dopalliés parce que c’est un service utile pour les apprentissages et j’ai réussi à changer des comportements, ma façon de discuter avec les pairs m’aide à me concentrer sur la façon d’agir en toute sécurité. La prévention c’est important pour moi. Merci.
G.V
Je me sens utile dans mon quartier et la rue Ste Catherine est de plus en plus belle, et ce, grâce à nous.
La Brigade verte m’évite de penser à ma consommation

DONNEZ UN COUP DE MAIN

Contribuez avec nous à l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté. Posez un geste dès aujourd’hui!

FAITES UN DON

DONNEZ UN COUP DE MAIN

Contribuez avec nous à l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté. Posez un geste dès aujourd’hui!

FAITES UN DON